UP UP UP 3 : CAPLETON + NAÂMAN + ZION HIGH FOUNDATION...
14
AVR.
19H00
UP UP UP 3 : CAPLETON + NAÂMAN + ZION HIGH FOUNDATION...
 
reggae dub
TARIF : 24,80 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Retour des soirées UP UP UP organisée par Médiatone, avec une troisième édition présentant le meilleur du reggae et du dub mondial, avec CAPLETON, MILLION STYLEZ, NAÂMAN, DOCTOR LASS et ZION HIGH FOUNDATION !

De son vrai nom Clifton George Bailey, CAPLETON baigne depuis son plus jeune âge dans la musique, avec des influences comme Bob Marley, Peter Tosch, Bunny Wailer et Papa San. Avec ses premiers titres “slack”, il est l'un des pilier du dancehall jamaïcain. Son ascension est rapide, dès 1989, il est le Leader du David House crew qui réunit des artistes comme Jah Cure, Jah Mason ou Kultcha, il est incontournable sur la place des artistes “consciousness”. Capleton se déplace souvent dans des écoles primaires ou dans des collèges pour faire profiter les jeunes de sa connaissance de l'histoire africaine qui lui semble être devoir enseignée à son peuple… Si l'homme est controversé, ses shows et l'écoute de ses titres mettront tout le monde d'accord !

NAÂMAN a conquis un large public en seulement deux ans, avec un son résolument moderne et un flow groovy et mélodieux. Puisant ses inspirations dans différents styles musicaux (roots rockers, raggamuffin, hip-hop…), le résultat est détonnant ! Sa voix intrigante et son flow reggae hip-hop inimitable y seront plus forts que jamais : la relève est assurée !

Originaire de MBatal, un petit village de la banlieue de Dakar, DOCTOR LASS est auteur-compositeur-interprète caractérisé par une voix puissante et atypique. Arrivé en France en 2007, il fait de nombreux concerts en France, notamment en première partie de Toots and the Maytals ou Tinariwen. En 2011, en recherche de nouvelles influences, il s'entoure d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur.

Mc Mika et Kunta Selecta, aka ZION HIGH FOUNDATION c'est le Sound Sytem number one sur Lyon ! Le Zion High est capable de retracer 45 ans de Reggae Music en enflammant littéralement les soirées à grand coup de vinyles et dubplates… Up ! Up ! Up !

Proposé par Médiatone

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives