THE KOOKS + MORNING PARADE + fIN
24
OCT.
19H00
THE KOOKS + MORNING PARADE + fIN
 
rock
TARIF :
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Après avoir enflammé la Cigale à Paris en juin dernier, le groupe THE KOOKS repart en mini-tournée automnale de 4 dates. Luke Pritchard, Paul Garred, Hugh Harris et Max Rafferty se sont rencontrés dans une école de musique de Brighton en Angleterre. Après avoir lâché quelques tubes en éclaireurs, le groupe sort son premier album en 2006 et le succès est immédiat, le disque arrive en tête de plusieurs charts européens. Sans révolutionner le genre, le groupe parvient à rivaliser aussi bien avec les meilleurs groupes pop britanniques, notamment les Artic Monkeys avec qui il a des relations houleuses, que les formations d'indie rock américaines. A la rentrée 2011, The Kooks sortent leur troisième album et entreprennent une tournée européenne. Seulement 4 dates en France, avec évidemment une visite à Lyon au Transbordeur !
Formé en 2007, MORNING PARADE est originaire de la région d'Essex en Grande-Bretagne. Sur la foie d'une poignée de singles tonitruants et d'une tournée avec les Wombats, la presse et le public ne tarissent pas d'éloge sur le quintet !
Tout droit venu du Sud Ouest de Londres, fiN arrive en France avec le vent en poupe. Quatre potes des bancs d’école, de la créativité et des racines sonores puisées du Motown à Led Zep s’allient pour réinventer le rock alternatif. Décidés à vous faire oublier la grisaille, fiN s’annonce comme un groupe à surveiller !

Proposé par Eldorado.

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives