<del>SUEDE + TELEMAN</del> (ANNULÉ)
12
NOV.
19H00
SUEDE + TELEMAN (ANNULÉ)
 
pop-rock
TARIF : 33 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Suite à des changements de logistique, Suede est contraint d'annuler le concert du 12 novembre au Transbordeur, Lyon. Les billets doivent être remboursés auprès des points de vente où ils ont été achetés. Le groupe est sincèrement désolé de cette annulation et espère pouvoir revenir à Lyon très bientôt.

En 1992, une déflagration sonore se fait entendre. Un buzz comme l'Angleterre en fabrique à foison, SUEDE se retrouve en couverture du Melody Maker sans avoir sorti le moindre titre. “The Downers” et “Metal Mickey” vont rassurer tout le monde sur la capacité du groupe à écrire des tubes. On découvre alors Brett Anderson le chanteur dandy et Bernard Butler le guitariste surdoué. Justine Frischmann, alors girlfriend de Brett a même fait partie de la première mouture du groupe, avant de partir fondé Elastica, et de fricoter avec un certain Damon Albarn… Les albums vont ensuite s'enchaîner jusqu'en 2003, rentrant régulièrement dans le top 10 anglais et européen, date à laquelle le groupe annonce sa séparation, miné comme souvent par des problèmes d'ego, de drogues et de relations houleuses avec leur label. En 2011, Brett annonce une première série de concerts lucratifs, Coachella, Londres, mais pousse finalement la bande à repartir en studio. Avec de nouveaux musiciens, Suede sort l'album “Bloodsports” chez Warner, et renoue avec la magnificence des années 90. On pourra juger de la bonne forme du groupe pop sur la scène du Transbo en novembre !

Pour cette tournée européenne, le groupe support sera TELEMAN ! Ces musiciens anglais, déjà aperçus dans Pete & the Pirates, marchent sur les pas de Django Django ou Alt-J, récentes révélations indie.

Proposé par Alias et Eldorado & Co.

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives