FESTIVAL JUST ROCK? : STUPEFLIP + BOOGERS + APHTE PUNK
28
OCT.
19H00
FESTIVAL JUST ROCK? : STUPEFLIP + BOOGERS + APHTE PUNK
 
rap / rock
TARIF : 21,70 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Attention, le crou, la menuiserie et toute la clique sont de retour ! Fidèle à son message de départ, le groupe STUPEFLIP continue d'explorer un univers surnaturel, décalé et pourtant proche du quotidien. En 2003, quand sort son premier album, précédé du tube “Je fume pu d'shit”, le groupe fait un gros coup et rencontre un énorme succès. C'est aussi le début d'une longue lutte contre sa maison de disques, qui vire le groupe après un second disque en 2005. Dans la même lignée, c'est un recueil de titres rap vénère, de punk satyrique et de pastiche de pop française, dans un esprit rappelant les Bérus et les rapprochant de groupes comme Svinkels. Chacun des membres va ensuite se consacrer à d'autres projets, sans donner beaucoup de garantie sur l'avenir du Stup crou. Mais en 2009, le groupe revient à une démarche “diy” en lançant des souscriptions sur son site internet pour un nouvel album. Le public suit et “Hypnoflip invasion” sort l'année suivante et clôt la trilogie. Après un passage dévastateur au Reperkusound, King Ju, Cadillac et leur crou débarquent au Transbo !
Hipster hirsute et hilare, batteur remarqué de Rubin Steiner, animateur sur Radio Béton, DJ qui enchaîne les pistes aussi rapidement que Pierre Richard les boulettes, BOOGERS est un objecteur de convenances, un flibustier de la musique qui pille les disques d’or, détrousse les hits pour donner de nouveaux hymnes aux dancefloors.
Il sera encore question de dancefloor avec les joyeux DJs casqués APHTE PUNK. Et comme le dit leur slogan : Aphte Punk, c'est presque comme Daft Punk, mais plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort et surtout moins cher…

Proposé par Médiatone, Birdy Birdy Partners et le Transbordeur, avec le soutien de la Ville de Lyon, dans le cadre de la Convention Lyon sur Scène.

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives