pastille
CINÉMA DRIVE-IN : SHAFT
05
JUI.
19H00
CINÉMA DRIVE-IN : SHAFT
 
cinéma & pop culture
TARIF : 5 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Avec la complicité de l’association Zone Bis, le Transbordeur vous propose des séances de cinéma en plein air, à savourer tranquillement installé dans sa voiture. Attention, places limitées.

Zonebis est une association de promotion d'art marginal et populaire en général, et du cinéma de genre en particulier. Elle organise notamment chaque année le festival Hallucinations Collectives au Cinéma Comoedia qui présente pendant une semaine un solide corpus de films mais aussi un concert, une exposition et des rencontres sous différentes formes.

« Shaft » (1971) de Gordon Parks Avec Sweet Sweetback Badass Song sorti quelques semaines plus tôt, Shaft initie le courant cinématographique qu'on désigne par le terme “blaxploitation”. Sur une structure de polar urbain hardboiled, on suit le parcours d'un detective privé dur à cuire et super cool, John Shaft, qui navigue dans les eaux périlleuses du crime organisé New-Yorkais. Ce héros iconique Black and Proud ainsi qu'une énorme bande originale d'Isaac Hayes ont fait de Shaft un classique incontournable du cinéma de genre.

Projection à la tombée de la nuit.
Apéro DJ spécial “Blaxploitation”
Munissez vous d'un autoradio FM

Proposé par le Transbordeur, en partenariat avec Zonebis

Pour vous restaurer pendant les SUMMER SESSIONS, le Food Truck le plus rock de Lyon ROLLING CANTINE sera présent dans l'espace extérieure du Transbo pour vous régaler avec ses Burgers variés et ses frites “maison”, miam ! www.therollingcantine.com

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives