pastille
25
SEP.
20H00
"LE FRENCH KISS" DES SALMON FISHERS
 
indie pop
TARIF : Gratuit
OUVERTURE > 20H00
FICHE

Après leur concert en demi-finale du concours “Sosh aime les Inrocks Lab” en juin dernier, le Transbordeur est heureux d'accueillir à nouveau les SALMON FISHERS pour une résidence, suivie d'une sortie d'album. Les Lyonnais payent leur FRENCH KISS en compagnie de nombreux invités.

L'histoire commence en 2008 dans un pub canadien du nom de The Salmon Fishers. Robin, Valérian, Grégoire y composent leurs premiers morceaux, influencés par Arcade Fire, The National ou encore LCD SoundSystem. De retour en France ils sont suivis par Damien, Christophe et Allan qui ajoutent cuivres, claviers et batteries. Depuis, le groupe a cuisiné des singles et EP jusqu'à atteindre avec Karuselli, qui sortira donc en septembre 2013, une maturité et cohérence certaines, de 5 titres éclectiques évoluant entre pop orchestrale et dream pop aux accents scandinaves ou tribaux. Très personnel, le projet englobe une partie visuelle très présente, avec des clips pour chaque morceau, à suivre comme un moyen-métrage.

“Denses et étoilés, les titres de ce groupe aux brillantes envolées folk transforme le Rhône en fjord scandinave.” Les Inrocks

Attention les demandes d'invitations sont closes. Quelques dernières places seront disponibles au guichet (dans la limite des stocks disponibles). Vous êtes attendus très très nombreux ce soir, il est donc impératif de venir avec votre billet gratuit, de bien présenter votre invitation à l'entrée avant 21h15. Après cet horaire, les invitations non présentées sont remises en lice.

Proposé par Family Gang et le Transbordeur, avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la Convention Lyon sur Scène.

Lien : EVENT FACEBOOK

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives