pastille
MIRAGE
26
AVR.
23H30
MIRAGE "MODULE 1" : ADDISON GROOVE + JAM CITY + TÊTE DE TIGRE
 
techno / bass music / UK grime
TARIF : 10 - 12 EUROS
OUVERTURE > 23H30
FICHE

MIRAGE : MODULE 1 est comme son nom l'indique le premier écho du Mirage Festival, manifestation lyonnaise dédiée aux expériences numériques et audiovisuelles. Pour lancer cette série d'évènements, nous invitons Addison Groove, Jam City et Tête de Tigre à se produire au Club Transbo où une scénographie sera mise en place spécialement pour l'occasion par Adrien Jolivet et Makio135. Les futures résonances du Mirage Festival proposeront au public de découvrir à chacun de ces rendez-vous des artistes issus de la scène musicale et d'autres horizons (vidéastes, constructeurs, VJs etc), qui auront la charge d'habiter le lieu d'accueil des Modules du Mirage.

ADDISON GROOVE / (SWAMP 81 / 50 WEAPONS) UK DJ Set
L’Anglais Antony Williams s’est d’abord fait repérer au sein de la galaxie dubstep, en signant sous le nom de Headhunter une flopée de maxis notamment sur le célèbre label Tempa. En 2010, c'est sous son nouveau pseudonyme, Addison Groove qu'il propulse son fracassant deux-titres (Footcrab/Dumbsh*t) qui restera dans les annales de la musique électronique. S'ensuivra Transistor Rhythm, épatant album chez 50 Weapons, le label de Modeselektor. Addison Groove est devenu aujourd'hui un des artistes les plus en vue de la scène UK bass en imposant un style unique entre ghetto house, juke et techno, où s'entrechoquent rythmes épurés et lignes de basse survoltées. Après des passages au Berghain et à la Fabric, voici Adisson Groove au Club Tranbo!

JAM CITY / (NIGHT SLUGS ) UK DJ Set
Membre éminent de l'écurie Night Slugs fondée par Bok Bok et L-Vis 1990, Jam City malgré son jeune âge a façonné tout comme ses deux mentors un son nouveau, puissant, envoutant, bravant tous les interdits de la musique club. Ses inspirations, Jack Latham les puise aussi bien chez Prince que chez Youngstar, figure de proue du UK grime. Ses attirances pour des styles musicaux diamétralement opposés se traduisent dans son dernier album Classical Curves compilant des productions élégantes et léchées aussi dévastatrices qu'hypnotique. C'est sur scène que Jam City nous démontrera ses talents, alliant acid house, grime, R&B et sons bruts de 808.

TETE DE TIGRE / (SQUELCH AND CLAP) FR DJ Set
Artiste inclassable, Tête de Tigre brouille les pistes à chacune de ses nouvelles productions. Il s'affranchit des frontières musicales et des codes établis pour produire un son singulier aux rythmiques puissantes et entêtantes . Le DJ lyonnais impose sa marque de fabrique dans ses mixes, savant mélange de house et de techno. Son prochain EP sortira en 2013 sur le label anglais Squelch and Clap.

Proposé par Dolus Dolus et le Transbordeur

PRÉVENTES SANS COMMISSION AU KAFFEE BERLIN, 26 Cours Albert Thomas, LYON 8e et chez SOFA RECORDS, 7 rue d'Algérie, Lyon 1er !

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

Retour
aux
archives