pastille
MIRAGE FESTIVAL : DUKE DUMONT + DOUSTER + DORST...
16
FEV.
23H30
MIRAGE FESTIVAL : DUKE DUMONT + DOUSTER + DORST...
 
Electro & arts numériques
TARIF : 10/12 EUROS
OUVERTURE > 23H30
FICHE

Etrange expérience qu’un mirage. Au delà des simples illusions optiques, le MIRAGE FESTIVAL explore des voies artistiques plurielles où expérimentation rime avec technologie. La programmation hybride réunissant des artistes locaux, nationaux et internationaux propose un reflet éphémère de ce que pourrait être la création de demain. Installations, performances live et soirées offrent au public curieux l’occasion de s’aventurer vers des horizons inexplorés jusque là.

Le Mirage Festival annonce son ambition en proposant dès sa première édition une programmation artistique inédite à Lyon, des ateliers pour partager des modes de création inconnus du grand public et un espace de réflexion au travers de véritables temps de rencontre et d’émulation professionnelle.

Du 14 au 17 février 2013, le Mirage s'installe dans plusieurs lieux lyonnais, dont le Club Transbo pour la Nuit 2.

DUKE DUMONT (Turbo Rec / Londres)
2012 est l’année de la consécration pour le londonien Duke Dumont suite à la sortie de son EP FOR CLUB PLAY ONLY sur le label de Tiga, Turbo Recordings. Il devient en très peu de temps une pointure de la house techno et son titre “Street Walker” un véritable hymne dancefloor. Les éloges ne cessent de pleuvoir suite au volume 2 de FOR CLUB PLAY ONLY, à la croisée des chemins de la deep house aux vocaux futuristes et de la UK bass. Déjà plébiscité par Pete Tong, Annie Mac, Toddla T ou A-Trak, Duke Dumont affiche un palmarès impressionnant malgré la rareté de ses nouvelles productions.

DOUSTER (Sound Pellegrino, Mad Decent, Bebup / Lyon)
Durant ces dernières années, Douster a joué dans le monde entier. À maintenant 27 ans, fort de ses influences aussi variées que pointues, il développe dans ses productions un style clairement orienté vers la house music avec un savoir faire hors pair. Invité régulier des soirées Dolus & Dolus, l’association organisatrice du Mirage Festival, il propose un set spécialement conçu pour cette première édition du festival, avec comme destination Chicago, berceau de la house music. Inédit et irrésistible !

DORST (Bebup - AB records - Rave On / Lyon)
Moitié du duo W&F, Dorst assure le warm up en solo pour cette Nuit 2. Toujours à la recherche de l’originalité, il mixe une house épurée à l’efficacité implacable. Pour ce début de soirée la température ambiante sera bien au delà des normales saisonnières.

THUG TIEG (Bebup / Lyon)
Le jeune Lyonnais d’adoption n’a plus rien à envier aux DJ qu’il affectionnait il y a encore peu de temps. Son amour pour la techno l’a amené à mixer de clubs en soirées, pour assouvir sa soif de dancefloor . Il acquiert au fil du temps un style qui lui est propre, résolument plus dur qu’à ses débuts. Sensible autant à la bass-music qu’à la techno sombre, Thug Tieg se joue des genres pour mieux nous surprendre.

Scénographie : OPUS 1, installation architecturée pour projection par Lionel Radisson, Adrien Jolivet, Mattias Pages
A la demande du Mirage Festival, les trois créateurs s’approprient l’espace du Club Transbo le temps d’une nuit en proposant une installation qui vient se greffer à l’architecture du lieu. C’est pour le public une véritable expérience qui est proposée avec ce support de projection architecturée. Observable sous plusieurs angles de vue, Opus 1 offre un spectacle différent à chacun des spectateurs selon leur position dans le club. Le croisement d’expérimentations visuelles, plastiques, artistiques et techniques rassemble, exalte les imaginations et anime le lieu pour le faire résonner au rythme de son environnement sonore. Il réagit, bouge, danse avec le public.

Proposé par Dolus & Dolus et le Transbordeur dans le cadre du Mirage Festival avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la Convention Lyon sur Scène

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

VIDEOS & SONS
Retour
aux
archives