L'ORIGINAL 2013 : PUBLIC ENEMY + KERY JAMES + REVOLVER69...
28
AVR.
19H00
L'ORIGINAL 2013 : PUBLIC ENEMY + KERY JAMES + REVOLVER69...
 
Hip Hop
TARIF : 29,80 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Pour ce show décalé de la 10e édition de L'ORIGINAL FESTIVAL, on a mis les petits plats dans les grands avec une des légendes du rap américain, et un des meilleurs rappeurs français… la suite arrive !

Formé à Long Island en 1982, le groupe PUBLIC ENEMY a marqué l'Histoire du Hip Hop et la musique en général. Avec des prises de positions politiques très radicales, Chuck D et Flavor Flav (celui avec le réveil en pendentif) dénoncent la condition de la communauté afro-américaine aux Etats-Unis à coups de rap hardcore. Les albums “It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back” et “Fear of a Black Planet” sont devenus des classiques. En 1991, ils osent le rapprochement avec la scène métal en sortant “Bring the noise” avec le groupe Anthrax, comme l'avaient fait peu avant Aerosmith et Run DMC. Le groupe n'avait pas fait d'apparition live en France depuis quelques temps, hormis des festivals, une bonne occasion de voir la bête sur scène, où l'on devrait avec un véritable best-of, en plus des titres de leur dernier album “The Evil Empire of Everything” !

Le rappeur français KERY JAMES a laissé son empreinte dans l'histoire du rap français. D'abord avec Ideal J puis Mafia K'1 Fry, et ensuite en solo. Après l'assassinat d'un de ses amis d'enfance, le rappeur se converti à l'Islam en 2001 et va changer son discours, la violence des textes laissant place à un message plus réfléchi et pacificateur. De plus Kery James est de tous les combats, s'engage dans de nombreuses causes, comme pour Haïti récemment. Son album sort le 08 avril 2013.

Originaires de Vaulx-en-Velin, les membres de REVOLVER69 sont animés par la musique. Après plusieurs participations, le groupe est un habitué du Buzz Booster. Leur arme à eux, c'est leur cerveau et leurs lyrics qui contrairement à une arme classique ne s'enraille pas.

Le collectif LA FUSILLADE résulte du rapprochement de 2 groupes distincts. : GSI et Double BDF. En 2012, ils participent au tremplin Buzz Booster, et se classent parmi les 4 finalistes Rhône-Alpes.

Proposé par L'Original

VIDEOS & SONS
Retour
aux
archives