L'ORIGINAL 2013 : CODY CHESNUTT + OXMO PUCCINO...
28
MAR.
19H00
L'ORIGINAL 2013 : CODY CHESNUTT + OXMO PUCCINO...
 
Soul / Hip-Hop
TARIF : 26,80 Euros
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Hey Hey, c'est la 10e édition de L'ORIGINAL FESTIVAL, ça se fête ! Du 28 mars au 1er avril 2013, le meilleur des scènes Hip Hop françaises et internationales, rap et soul bien sûr, mais aussi MCs, danseurs, graffeurs et bien d'autres se donnent rendez-vous à Lyon pour ce grand rendez-vos des Cultures Urbaines.

Pour ce premier concert, retrouvez l’enfant prodige d’Atlanta ! CODY CHESNUTT doit son émergence au tube “The Seed (2.0)”, que The Roots lui empruntèrent en 2002. Les initiés découvrent alors un dilettante fantasque, avec l’album “The Headphone Masterpiece”, joyau brut de soul et de rock, enregistré dans sa chambre sur un magnéto quatre pistes. Depuis, l’oiseau rare a quitté Los Angeles pour la campagne floridienne où il élève ses deux jeunes enfants. Son dernier album en date est des plus dépouillés, et toute la presse musicale l'annonce comme le nouveau Marvin Gaye !

A ses côtés, OXMO PUCCINO, ami de longue date du festival, reviendra faire vibrer le public du Transbo, après un passage largement salué en novembre dernier. “L’Arme de Paix”, cinquième chapitre de l’épopée OXMO PUCCINO, nous avait fait vivre d’intenses minutes magiques. Un disque d’or, une victoire de la musique et une tournée intense avaient scellé un amour fou entre l’artiste et son public. OXMO nous est revenu cet automne avec un nouvel album écrit et composé par lui-même et réalisé par le trio magique Vincent Segal - Renaud Letang - Vincent Taeger : “Roi sans Carrosse”. Un disque explosif, organique, ancré dans son époque et empreint de réalisme poétique.

Mais aussi :

AKUA NARU Des racines ghanéennes et originaire du Connecticut, l'américaine se fait désormais entendre depuis Cologne, en Allemagne. On a pu l'apercevoir en featuring pour le compte de Mr Wax Tailor, mais c'est avec la réinterprétation de son 1er album baptisée « Live & Aflame Sessions » qu'elle a attiré l'attention. Cette session d’enregistrement avec son groupe DIGFLO et une section de cuivres transpire le groove. Imparable.

KACEM WAPALEK, poète libre et trublion de la scène lyonnaise aux côtés du collectif l'Animalerie, s'invite sur ce premier plateau anniversaire, et on a hâte !

POSSIBILITÉ DE PRENDRE SES PLACES AVEC LA CARTE M'RA. PERMANENCE TOUS LES MERCREDIS DU MOIS DE FÉVRIER ENTRE 15H ET 18H À MD PREMIUM, 6 PLACE DES TERREAUX, LYON 1ER.

Proposé par L'Original

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives