pastille
LFSM 15 : MY BRIGHTEST DIAMOND + MENSCH + MIREL WAGNER
31
MAR.
19H00
LFSM 15 : MY BRIGHTEST DIAMOND + MENSCH + MIREL WAGNER
 
pop-rock
TARIF : 16,80 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Pour la deuxième année consécutive, Le Transbordeur est fier d’accueillir à nouveau un festival national fédérateur mais intransigeant dans ses choix artistiques. Le festival LES FEMMES S’EN MÊLENT célèbre la scène indépendante féminine depuis maintenant 14 ans. D’un seul concert parisien à sa création, l’événement est proposé désormais dans plusieurs villes de France et dans d’autres pays frontaliers. Après un concert à l’Epicerie Moderne de Feyzin le 22 mars, les femmes seront à l’honneur au Transbordeur le 31 mars 2012.

Après Le Corps Mince de Françoise et The Pack A.D l’an dernier, le plateau propose encore de bien belles découvertes. MY BRIGHTEST DIAMOND, c'est Shara Worden, une new yorkaise d'adoption dont la voix profonde et racée illumine ses précédents albums et qui fut un temps membre virtuose des Illinoisemakers du génie folk Sufjan Stevens. Avec son quatrième album, All Things Will Unwind où son envoûtante voix de diva dark fait des miracles, la critique est conquise et loue cet explosif mélange de rock et de musique classique, n'hésitant pas à comparer la chanteuse avec Jeff Buckley.

Le Tranbordeur et le Festival invitent MENSCH (qui sont également à l'affiche parisienne du festival). Les deux musiciennes lyonnaises Vale Poher et Carine Di Vita ont monté le groupe il y a deux ans, après plusieurs expériences musicales. Basse/guitare/clavier et boîtes à rythmes, voix aériennes et mélodies accrocheuses, le duo mélange rock, kraut, pop, afrobeat et new wave, quelque part entre LCD soundsystem et Blondie ! Elles viennent fêter la sortie de leur premier album au Transbordeur !

Pour compléter ce plateau, une talentueuse compositrice et instrumentaliste finlandaise d’origine éthiopienne. MIREL WAGNER est une héritière spirituelle de Leonard Cohen, Tom Waits ou Nick Cave. Un univers musical profondément mélancolique ; un style sombre et dépouillé, appuyé par un timbre grave. La folk ascétique et la poésie bouleversante ont fait de cette jeune inconnue l’une des révélations de l’année 2011 à surveiller en 2012.

Proposé par le Transbordeur

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives