FESTIVAL LES INROCKS : TIMBER TIMBRE...
05
NOV.
19H00
FESTIVAL LES INROCKS : TIMBER TIMBRE...
 
rock indé
TARIF : 28 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

OUVERTURE DES PORTES 19H / DÉBUT DES CONCERTS 20H !

Après huit ans d'absence et des moments gravés à tout jamais (Oasis, Ben Harper, Elastica, Katerine…), le FESTIVAL LES INROCKS fait son grand retour au Transbordeur ! Du 2 au 8 novembre, ce sont près de 80 concerts dans plusieurs ville de France. A Lyon, la programmation oscille entre rock indé accrocheur et folk atmosphérique, ça tombe bien on adore ça !

TIMBER TIMBRE (folk / Canada) Avec leur pop pastorale mais hantée, les Canadiens TIMBER TIMBRE sont aujourd'hui les vrais champions de l'americana. Avec 4 albums au compteur, la bande de Taylor Kirk proposent un voyage des années 50 à aujourd'hui, du Sud gothique au Canada, en compagnie de Will Oldham, Leonard Cohen, Nick Cave et Johnny Dowd. C'est dans les contrées soul que se promènent les folk-songs de Timber Timbre : des petites comptines qui portent en elles la grandeur des classiques.

ALEX WINSTON (pop / USA) Ceux qui aiment les rangements stricts n'inviteront sans doute pas chez eux Alex Winston, jeune New-Yorkaise (mal) élevée à Detroit. Sa tête est un vaste bazar, où s'entrechoquent pop espiègle, folk rieur et electro onirique, sans hiérarchies, frontières ou logique. Après avoir repris les Stones ou Jack Peñate, la belle à la voix en or continue de nous enchanter !

MONA (rock / USA) Les quatre américains de Mona ont tout : panache, classe, rage et mélodies. Ces belles gueules débarquent de Nashville, avec des palettes de tubes taillés pour les stades, mais mettant le cœur en pièce. Mona, l'avenir du rock ? Mona, les nouveaux U2 ? On voit des titres ronflants partout… confirmation sur scène que ce n'est pas usurpé !

OTHER LIVES (indie-rock / USA) Fraîchement débarqués de l'Oklahoma, les membres de Other Lives, rescapés de l'aventure Kunek entreprennent une grande croisade vers le rock épique de The National et d'Arcade fire. Noblesse des arrangements, richesse dans la composition, féérie des mélodies, n'en jetez plus… mais ne passez pas à côté de Other Lives.

VIDEOS & SONS

TIMBER TIMBRE : Woman

ALEX WINSTON : Locomotive

MONA : Shooting the moon

OTHER LIVES : For 12

Retour
aux
archives