pastille
JUST ROCK? : LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS + Mr DAY
28
OCT.
19H00
JUST ROCK? : LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS + Mr DAY
 
soul
TARIF : 19,90 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Survivant de la soul, LEE FIELDS a enfin la reconnaissance publique qu'il mérite, après 40 ans de carrière. Ce natif de la Caroline du Nord a fait ses gammes sur le gospel traditionnel et a enregistré son premier 45 tours en 1969 ! A l'instar d'un Charles Bradley, celui que l'on surnommait Little JB pour sa ressemblance avec la maître James Brown, a connu le succès sur le tard. Après “My world”, enregistré en 2008 avec la complicité de The Expressions, magiciens du groove et accompagnateurs d'Aloe Blacc, il sort “Faithfull man” en 2012, pierre angulaire du revival soul. En outre, il légitime à nouveau la convocation de Lee Fields au panthéon de la soul, aux côtés de Marvin Gaye ou Otis Redding !

A Lyon, on ne peut parler de soul sans évoquer MR DAY. Depuis 2001, le groupe est composé de musiciens chevronnés (Dynamics, Buttshakers, Patchworks, CHK…) et passionnés par l'esthétique du genre (des scooters à la deep house). Avec l'incroyable “Dry up in the sun”, Eric et ses compagnons nous emmènent dans des contrées soul 60's, rock'n'roll et funkys, et assoient définitivement leur statut de meilleurs représentants français d'un groove élégant et authentique.

Pour lancer et clore la soirée, on va twister aux sons des meilleurs 45 tours soul balancées par YANN CRACKER, musicien grenoblois et passionné de sons vintage, actuellement aux manettes du groupe Towerborwn.

Retrouvez la Prog complète du festival Just Rock? sur : www.justrock.fr

Proposé par le Transbordeur en accord avec Mediatone, dans le cadre du Festival Just Rock ?

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives