pastille
LE BAL! : MAMA ROSIN + X-RAY VISION + BOOLIMIX + DJs
13
JUI.
19H00
LE BAL! : MAMA ROSIN + X-RAY VISION + BOOLIMIX + DJs
 
surf cajun rock
TARIF : gratuit sur invits
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Pour la première fois de son histoire, l'espace extérieur du Transbo, déjà aménagé en bar outdoor, va accueillir des concerts en plein air. Hormis les fameuses Summer Sessions, on vous propose un événement sobrement intitulé LE BAL ! et judicieusement placé le 13 juillet. Ou comment vivre de moment historique de manière rock'n'roll, jusqu'à tard dans la nuit avec concerts en extérieur et DJs dans le club !

“LIVE ZYDECO BLUES CAJUN TRASH R'N'R MUSIC” voilà la définition de sa musique donné par le groupe suisse MAMA ROSIN. Ce trio parcoure les routes depuis plus de 5 ans avec dans ses bagages un mélange incroyable de rock'n'roll, de musique cajun et de son dérivé antillais le zydeco et de rythmes de la Nouvelle-Orléans. Il est allé enregistrer son dernier album à New York chez Jon Spencer, après avoir assuré les premières parties de sa tournée européenne. Sans batteur et sous le nom des FRÈRES SOUCHET, mais avec un attirail hérité du bayou, ces musiciens viendront enflammer la nouvelle scène extérieure du Transbo ! “Les Frères Souchet sont le meilleur duo suisse de musique roots américaine du monde !” (Les Inrocks)

X-RAY VISION, alias Davie Hallal, Der Diktator, El Cascador, Pedro Venture et Ricky Bilbao produisent un mix mélant l'esprit des 50's à l'audace des pionniers du début des 60's (Link wray, Dick Dale…) jusqu'aux gardiens actuels de la flamme surf et rock'n'roll (Man or Astroman, Heavy Trash…). Le groupe lyonnais vient de sortir son premier album, disponible en vinyle un peu partout !

Dj, animateur radio underground depuis plus de 10 ans, collectionneur et amoureux du vinyle, BOOLIMIX propage ses trouvailles musicales de tous les pays et de toutes le époques sur radio Canut ou à la Marquise et au Sirius. Ses mixtapes circulent dans tous les bons ipods et vous le retrouvez à la manœuvre de Soul Passage, tous les ans aux nuits sonores… take some more…

GRATUIT SUR INVITATIONS.
Les Invitations seront à retirer à partir de fin juin dans deux commerces lyonnais :
- WeSC LYON / 9 rue d'Algérie Lyon 1er http://www.wesclyon.fr/
- DANGERHOUSE / 3 rue Thimonier Lyon 1er http://www.dangerhouse.fr/

Proposé par le Transbordeur, en partenariat avec Sailor Jerry.

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives