KREATOR + MORBID ANGEL + NILE + FUELED BY FIRE
12
NOV.
18H00
KREATOR + MORBID ANGEL + NILE + FUELED BY FIRE
 
metal
TARIF : 33 EUROS
OUVERTURE > 18H00
FICHE

Les fans de thrash et de death en rêvaient, voici deux groupes phares sur un plateau commun, deux têtes d'affiches immanquables !

Le groupe allemand KREATOR, formé en 1982, est devenu au fil des années l'un des plus gros groupes de thrash métal européen. Après l'énorme succès de “Endless Pain” au milieu des 80's, le groupe teuton va ensuite essuyer quelques plâtres en prenant un virage indus-goth qui n'est pas du goût de son public. Dans les années 2000, Kreator revient au meilleur de sa forme et retrouve son statut de leader de la scène ; il sort en 2012 “Phantom Antichrist”, aux titres puissants, brutaux et plus mélodiques que jamais et produit chaleureusement par Jens Borgen !

C'est à peu près à la même époque que se forme MORBID ANGEL, mais sous le soleil de la côte floridienne. Avec l'album “Altars of Madness” en 89, le groupe séduit les fans de métal dans le monde entier. Les années 90 marquent l’avènement du death métal, les Américains en seront les principaux pourfendeurs. Le chanteur originel David Vincent, qui n'a semble-t-il pas rencontré d'extra-terrestres, fait même son grand retour chez les chevelus en 2005 et Morbid Angel sort l'an dernier l'album “Illud Divinum Insanus”, son premier depuis 8 ans, avec des relents d'electro.

Avec les deux têtes d'affiches, la soirée débute par NILE, un groupe de brutal death metal américain dont la particularité est de teinter leurs compositions d'ambiances égyptiennes ; et par les trasheurs californiens FUELED BY FIRE. Ça va ramoner sec !

Proposé par My Reference Events

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives