pastille
HASTE 10 : UNTOLD + LOW JACK + MUSH + PILAR Vs. OPTI
15
NOV.
23H30
HASTE 10 : UNTOLD + LOW JACK + MUSH + PILAR Vs. OPTI
 
techno
TARIF : 13 - 15 EUROS
OUVERTURE > 23H30
FICHE

10 éditions déjà que vous passez avec le collectif HASTE ! Pour l'occasion, nous sommes heureux de vous présenter un plateau aux airs de techno underground de Londres et d'ailleurs, à la croisée de plusieurs chemins irrésistiblement amenés à se rencontrer et réunissant des artistes d'une belle différence : UNTOLD, LOW JACK, MUSH, P.I.L.A.R & OPTI. Préparez-vous à une vraie Techno Party libre, excitante, mutante et jouissive : C'est la dixième ! COME DANCE !!!

UNTOLD (Hemlock / 50 WEAPONS - UK)

Certains le connaissent comme le fondateur du légendaire label Hemlock, d'autres comme l'artiste derrière des maxis signés chez Clone, R&S ou encore Hotflush. Producteur pointu au son inimitable, véritable référence pour l'équipe Haste, Jack Dunning apporte depuis sa première sortie sur Hessle Audio une dynamique d'authenticité et d'innovation à la scène anglaise, avec une avance systématique sur les tendances.

Avec son label Hemlock, il sortira les meilleurs ou premiers morceaux de James Blake, Pearson Sound, Randomer, Joe, Guy Andrews, Breton, Cosmin TRG, Mount Kimbie, ou encore Fantastic Mr Fox. Au niveau des remixs, Untold est connu pour faire ressortir les aspects underground des morceaux auquels il s'attaque, provenant d'artistes aussi éloignés que The XX, Boys Noize ou Homework.

Artiste à suivre dès 2006 pour comprendre sa carrière - qui fusionne et s'éloigne tour à tour de celle des pionniers du dubstep et de ses mouvements enfants - Untold est devenu le chef de file d'une vision décomplexée de la techno, réconciliant la froideur des warehouses et le feu des clubs anglais à l'image de son nouveau label « Pennyroyal ». Ce dernier abrite déjà quatre sorties héroïques, dont celles du fulgurant J.Tijn et figure parmi les plus prometteurs des labels récents de Techno UK, aux côtés de Houndstooth ou Sheworks.

L'incroyable « Motion the Dance » - que Marcel Dettmann avoue être le seul morceau qu'il aura joué dans chacun de ses sets pendant plus d'un an - ou sa récente sortie « Taiga/Glare » sur 50WEAPONS, label de Modeselektor, consacrent aujourd'hui la vision d'un artiste ancré dans le respect du passé rave, du présent bouillonnant et de l'avenir toujours aussi imprévisible de cette scène que nous vous invitons à découvrir soirée après soirée.

Vous l'aurez compris : Untold représente beaucoup pour nous, et soyez sûr que son set pour cette 10ème Haste sera à l'image d'une « City » Londonienne aux petites heures : un clair-obscur témoignage au présent du futur, plein de surprises, d'énergie, et de rencontres improbables… Come and « Motion the dance » !

LOW JACK (In Paradisum / L.A. Club Resource - FR)

Le 30 septembre, Low Jack sortait Flashes sur le label français In Paradisum. Un maxi très attendu après le succès de Slow Dance sur Get The Curse, Free Pyjamas sur Delsin et enfin Like It Soft en collaboration avec Qoso sur In Paradisum, qui lui a valu la reconnaissance de personnalités comme Ron Morelli (L.I.E.S), Bill Kouligas (PAN), et des artistes aussi variés qu'Untold, Skudge, Surgeon, Norman Nodge, Perc, etc…

Il fait ainsi partie de la poignée de producteurs dont la musique offre à la France une reconnaissance inédite au sein d'un underground européen revivifié par la croissance des ventes de vinyles et une offre exponentielle de soirées ciblées. Avec sa manière d'utiliser la voix, ses rythmiques agressives au tempo lent et ses synthés hypnotiques, le parisien Low Jack, 28 ans, ravive la tradition paradoxale de la “musique-fonctionnelle-qui-raconte-une-histoire” associée à Chicago, celle d'une musique House qui semble tout-droit sortie des enfers.

Le quatre titres Flashes a tout naturellement trouvé sa place sur le label monté par Mondkopf et Guillaume Heuguet. Il sera suivi prochainement d'un trois titres pour L.A. Club Resource, le label tout juste lancé par Delroy Edwards. L'ambivalence entre une musique dancefloor à sensations fortes, et des formats plutôt tournés vers l'expérimentation et l'émotion, devrait continuer de marquer la progression de Low Jack, qui travaille actuellement sur son premier album.

Attendez-vous à une sévère leçon de techno d'aujourd'hui, Low Jack a les deux pieds ancrés dans le futur.

MUSH (Sharivari / Technorama - FR)

Manager du label Sharivari, qui en est déjà à sa 11 ème sortie vinyle, DJ hyperactif que vous avez pu voir récemment au Sucre aux côtés d'Actress, Kink et bien d'autres, Mush est également un producteur chevronné et l'un des musiciens les plus connectés aux racines de la House et de la Techno parmi ceux qui nous entourent.

Sa dernière sortie sur le label Parisien Technorama a remporté un succès impressionnant bien qu'étant très éloignée de ses productions habituelles, ce qui renforce encore le mystère du personnage. Si votre curiosité n'est toujours pas piquée au vif, laissez nous vous titiller encore un peu : Mush a aussi remixé Juan Atkins ou Alton Miller…

Difficile de rester insensible aux sets d'un des acteurs les plus prolifiques et discrets de la scène électronique française… Certains gesticulent, d'autres pratiquent le Zen, Mush est entre les deux. Parfois Techno, souvent House, à la fois rare et brillant : il est de ceux qui se font discrets, qui agissent dans une ombre qui ne saurait résister bien longtemps encore à leur talent.

P.I.L.A.R. vs OPTI (Haste - FR)

Ils ne l'ont encore jamais fait… Et pourtant, monter sur scène à deux semble logique pour ce duo qui partage sa vie en même temps que sa passion pour la musique au quotidien. Quelle meilleure occasion que la 10eme édition de Haste pour s'y lancer ?

Pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir d'admirer sa prestation inaugurale du festival Nuits Sonores 2013 aux côtés de Diane et Kid A, ou lors des soirées Dark 80's du Sonic, de la rentrée du Terminal, et bien d'autres événements encore : voici l'occasion rêvée de voir jouer P.I.L.A.R.

Vestale de l'underground passionnée de Coldwave, Darkwave, EBM, autant que de House et de Techno, elle partagera la scène avec son amant opti qui apportera, tel qu'on le connaît, du contraste et du caractère à l'ensemble, pour un warm-up excitant et probablement très personnel, dont on ne saurait vraiment prédire l'issue…

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

Des invitations sont à retirer chez Heritage Store (4 rue Constantine, Lyon 1er) jusqu'au samedi 09 novembre. Attention, invitations en quantité limitée et valable avant 01h00 le soir des concerts.

Plus d'information par mail : haste@transbordeur.fr

Proposé par Haste Collective et le Transbordeur

Retour
aux
archives