pastille
HASTE : PEARSON SOUND
20
SEP.
23H30
HASTE : PEARSON SOUND
 
house garage techno
TARIF : Gratuit - 12 EUROS
OUVERTURE > 23H30
FICHE

HASTE

Troisième saison pour Haste, qui reprend en puissance le 20 Septembre pour une session qui s'annonce monumentale avec un des artistes phares de la scène UK : Pearson Sound. A ses côtés PEEV, le projet Techno d'opti, pour un set clairement orienté Rave, et Thug Tieg, résident fidèle et éclairé qui vous fera découvrir son amour du cross-over.

— PEARSON SOUND (Hessle Audio - UK) https://soundcloud.com/pearsonsound

David Kennedy est un personnage marquant dans l'évolution du dancefloor underground à l'anglaise. Tout d'abord connu sous le nom de Ramadanman, il pousse dès 2008 les limites du dubstep, appliquant déjà son process de production pointu et expérimental au genre qui secouerait le monde pour les cinq années à venir.

En tant que Pearson Sound - alias qu'il utilise depuis quelques années - aussi bien que dans son rôle de co-fondateur du label Hessle Audio aux côtés de Ben UFO et Pangaea, le son de Kennedy est devenu une véritable marque de fabrique inimitable qui lui a fait faire le tour du monde plusieurs fois.

L'amour de David Kennedy pour le disque l'emmènera à lancer sa propre résidence vinyl-only appelée “Acetate” à Leeds. Son Label Hessle dispose également d'une résidence au légendaire Fabric London, pour qui il a sorti un des mixs FabricLive les plus cosmiques, en 2011.

L'influence du jeune producteur dépasse largement le cadre de son label, qui aura pourtant vu des sorties absolument incroyables de James Blake, Joe, Objekt, Untold, Peverelist, Kowton et bien d'autres.

Parmi la discographie chargée de Pearson Sound, on notera des coups d'éclats absolus comme “Glut/Tempest” sorti sur Hemlock, le label d'Untold, “Work Them / Fallshort” sur SWAMP81, label de Loefah, et plus récemment sa collaboration avec Joy O et Boddika qui donnera naissance à l'éblouissant “Faint / Nil (Reece) / Moist” . On oubliera pas la série de remixs pour Jamie Woon, M.I.A, Delphic, D-Bridge, Scuba, et encore moins le démentiel remix de Radiohead sorti l'an dernier.

Le reste de sa production l'aura amené à être accueilli par des labels aussi variés et respectables que Soul Jazz, Nonplus, Aus Music, Tempa, Apple Pips et bien d'autres.

Pour être complet, on citera son troisième pseudo orienté Chicago House : Maurice Donovan que Kennedy utilisera pour remixer Julio Bashmore et son fameux “Battle For The Middle You”, ou pour sortir un 12” remarqué chez Night Slugs.

Il est difficile de trouver plus emblématique du renouveau qu'a connu la scène anglaise sur ces cinq dernières années que David Kennedy. Il est actuellement un des DJs les plus recherchés outre-Manche et c'est un véritable honneur pour nous de vous le présenter pour cette rentrée.

— PEEV (Haste - FR) https://soundcloud.com/peev-music

Alors que son projet opti prend de l'essor avec des sorties remarquées par XLR8R, et plus récemment l'annonce de sa participation à la prochaine compilation du label berlinois Project Mooncircle, et qu'il vient de fermer son label Airflex Labs pour se consacrer au développement du projet Haste, Pierre Serafini travaille également son alias techno, PEEV, qui fait parler de lui. Son passage après Pearson Sound sera placé sous le signe de la rave et sera sans compromis.

— THUG TIEG (BEBUP - FR) https://soundcloud.com/thug-tieg

Trois fois déjà que notre ami et résident Thug Tieg vient prêter main forte à Haste. Son passage remarqué aux dernières Nuits Sonores était une suite logique de son parcours. Nous avons entendu ses dernières productions, et croyez nous, pour cette rentrée, il va placer la barre beaucoup, beaucoup plus haut que le standard.

Proposé par Haste Collective w/Totaal Rez, Opti et le Transbordeur

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

ATTENTION ! 100 invitations sont disponibles chez notre partenaire Héritage , 4 Rue Constantine 69001 Lyon

Retour
aux
archives