pastille
GRUPO COMPAY SEGUNDO + CALIGAGAN + DJs
09
MAR.
19H00
GRUPO COMPAY SEGUNDO + CALIGAGAN + DJs
 
musique cubaine
TARIF : 33 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Le Retour en France des héritiers du Buena Vista Social Club, ambassadeurs de la musique cubaine dans le monde. L'empreinte de “Máximo Francisco Repilado Muñoz” surnommé COMPAY SEGUNDO, de renommée internationale, est toujours présente sur les scènes du monde entier grâce au groupe musical EL GRUPO COMPAY SEGUNDO Y SUS MUSCHACHOS, fondé par lui et qui portait encore son nom à sa disparition le 14 juillet 2003 . Avec l'actuel nom de GRUPO COMPAY SEGUNDO, les musiciens qui l'ont accompagné lors de son périple planétaire triomphal. Aujourd’hui, ils se consacrent à promouvoir et enrichir les enseignements musicaux légués par le Patriarche des Soneros.
En première partie, CALIGAGAN, citoyen du monde en version solo acoustique, pour un set pop folk métissé !

Pour compléter la soirée, nous avons donné carte blanche au collectif TRANSLATINES ! A partir de 19h15, initiation de salsa cubaine avec MC Rider Cuba et les danseurs de Ache Caribe. Pour chauffer la salle un Battle de salsa / hip-hop : 2 danseurs de salsa cubaine originaire de Cuba et basé à Genève viennent pour se confronter à 2 danseurs lyonnais de hip-hop & free style. Un spectacle sur les disciplines croisées entre danse populaires et danses urbaines.
Après le concert, la soirée se poursuit avec le fameux Dj parisien JACK EL CALVO, entrée libre à partir de 22h30. Historiquement, il a été résident de lieux mythiques comme la Casa 128, le Montecristo Café et du Diablitho Latino !
Infos : www.translatines.fr

Concert proposé par Eldorado. Before et After proposés par Translatines. Gratuit à partir de 23h !

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives