FESTIVAL INROCKS : SPIRITUALIZED + CITIZENS!...
09
NOV.
19H00
FESTIVAL INROCKS : SPIRITUALIZED + CITIZENS!...
 
rock indé
TARIF : 30 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Après huit ans d'absence et des moments gravés à tout jamais (Oasis, Ben Harper, Elastica, Katerine…), le FESTIVAL INROCKS a fait son grand retour au Transbordeur l'an dernier ! Cette année, on remet ça, avec un plateau de haut vol regroupant SPIRITUALIZED, CITIZENS!, THE MACCABEES et TEAM ME !

Le mtyhique groupe anglais SPIRITUALIZED a fait un retour en grande forme cette année avec l'album “Sweet Heart Sweet Light” et des singles tonitruants. Il voit le jour en 1990 dans une ville nommée Rugby ; Jason Pierce enterre les Spacemen 3 et forme Spiritualized. Sur les bases shoegaze, caractérisé par ce fameux “mur de son” et l'utilisation de nombreuses pédales d'effets, il intègre peu à peu des éléments soul.

Déjà aperçu ici en première partie de The Rapture, CITIZENS! est une des révélations de l'année. Produit par Alex Kaparanos et signé sur le label Kitsuné, il était difficile de faire plus hype. Si vous n'avez pas encore cédé à leur pop dansante, rendez-vous en novembre !

Également en provenance d'Angleterre, THE MACCABEES débarquent avec un album de rock à guitares, le vrai, celui des Strokes et des Libertines, sans renier l'héritage de Primal Scream.

Les Norvégiens TEAM ME marchent eux sur les pas d'Arcade Fire, avec un rock épique et aérien, chorale joyeuse où tout le monde chante et s'extasie une pop colorée que ne renierait pas nos frenchies de Bewitched hands.

Proposé par Les Inrocks, Alias et Eldorado

AFTER GRATUIT au Club Transbo !
LA MOUV' PARTY avec MR NÔ, BAMBOUNOU, IRFANE
Entrée gratuite et prioritaire pour les détenteurs d'un billet du Festival Inrocks, ou sur invitation à retirer dans nos lieux partenaires.

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives