FEMI KUTI + PALMWINE POSITIVE PARTY
03
DEC.
19H00
FEMI KUTI + PALMWINE POSITIVE PARTY
 
afrobeat
TARIF : 29 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Frère de Seun et fils du grand Fela, FEMI KUTI est né à Londre mais a grandi à Lagos au Nigeria. Sa jeunesse a forcément été rythmée par une ambiance musicale et politisée, son père a eu un impact immense sur la musique africaine, en inventant l'afrobeat, mais aussi au niveau politique, en dénonçant la corruption des grands groupes occidentaux sur son continent. Avec son groupe THE POSITIVE FORCE, créé avec Dele Sosimi, FEMI reprend les rênes et veut mobiliser les Africains autour de l'idée d'une Afrique unie. L'atavisme est également musical, bien sûr, sa musique mixe jazz, funk et musique traditionnelle. Son album “Africa Shine” enregistré à Lagos en 2004 reste un des chef d’œuvre de la world music contemporaine. En 2010, le saxophoniste nigérian est revenu avec un nouvel album, il débarque avec toute sa troupe au Transbordeur, pour réchauffer le public au cœur de l'hiver !
Toute la soirée sera rythmée par les DJs du label villeurbannais PALMWINE RECORDS, spécialiste de l'afrobeat et de ses musiques complices : afrofunk, soukouss, mandingue… Le warm-up sera assuré par Pierrot Sofa et Koffi Gnato. Après le concert, on fait monter la chaleur dans le Club Transbo avec JAMES STEWART (afrosoul descarga) et GROOVY J. ! Entrée gratuite à l'after à partir de 23h !

Proposé par Arachnée concerts, Le Transbordeur, avec le soutien de la Ville de Lyon, dans le cadre de la Convention Lyon sur Scène.

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives