pastille
EZ!9 THE DUB EDITION : MAD PROFESSOR + GUESTS
24
NOV.
23H30
EZ!9 THE DUB EDITION : MAD PROFESSOR + GUESTS
 
dub night
TARIF : 15,70 EUROS
OUVERTURE > 23H30
FICHE

Pour le neuvième numéro de ses soirées EZ! l'équipe de Totaal Rez nous réserve une “dub night” avec les maîtres du genre.

MAD PROFESSOR & JOE ARIWA (Angleterre)
Attention légende ! Mad Professor est le chef de file du dub anglais depuis les années 80. Dire que cet ingénieur du son de génie aime les manipulations électroniques serait pur euphémisme. A 9 ans il manie déjà le fer à souder et se fabrique sa propre radio. C'est cet amour pour le bricolage de matériel qui lui vaudra son nom de scène Mad Professor. Dès l'adolescence il commence à amasser magnétophone, table de mixage, synthétiseur, percussions et tout un tas d'équipement électronique qui lui serviront pour monter Ariwa, un studio devenu légendaire où il a enregistré des artistes comme Jah Shaka, Buju Banton, Johnny Clarke, Lee Scratch Perry et Horace Andy. Connu pour avoir sorti No Protection, la version Dub de l'album Protection de Massive attack, l'aura de Mad Professor rayonne bien au-delà de la scène Dub.

MAYD HUBB & JOE PILGRIM (Dijon)
Mayd Hubb est depuis toujours un fidèle activiste de la scène dite “alternative”. Membre fondateur du groupe TelDem Com'unity, c'est animé d'une véritable passion qu'il se tourna vers le dub pour exprimer au mieux son ouverture musicale. Compositeur nocturne, c'est dans une ambiance tamisée de solitude qu'il élabora une musique consciente et intime. Le duo formé distille alors une musique physique ou l'évasion transpire, douce mais imprévisible, dans l'expectative de la découverte. Un show énergétique qui sait convaincre les incrédules et combler les initiés, déjà exporté aux Etats-unis, au Canada et dans de nombreux pays Européens (Italie, Finlande, République Tchèque…) en plus des nombreuses dates en France.

MANKIND HI-FI Les sélections de Mankind Hi-Fi sont essentiellement orientées Roots and Culture, en privilégiant des productions porteuses de sens, de messages de respect et d'unité. La principale volonté du sound est de maintenir vivante une musique vieille de 50 ans et de la rendre accessible à tous : Reggae music is a must and must live.

Proposé par Totaal Rez et le Transbordeur

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives