BAD RELIGION + UMFM
25
JUI.
19H00
BAD RELIGION + UMFM
 
punk-rock
TARIF : 28,80 Euros
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Groupe phare de la scène punk-rock de Los Angeles, BAD RELIGION a franchi en 2010 le cap des 30 ans de carrière ! Le destin du groupe est étroitement lié au label indépendant Epitaph Records, créé par le guitariste Brett Gurewitz aux débuts des années 80, qui a connu son heure de gloire avec le succès d'Off Spring ou de Nofx. Il est emmené par son chanteur Greg Graffin, dont la particularité est d'êtres titulaire d'une maîtrise en géologie et d'un doctorat de paléontologie de l'évolution ; il enseigne d'ailleurs à l'université UCLA et a publié plusieurs ouvrages sur la religion et la théorie de l'évolution, ça en bouche un coin. On retrouve également Brian Baker, membre des légendaires Minor Threat. Depuis 2002, avec la retour de Mr Brett aux affaires et l'arrivée du batteur Brooks Wackerman (Suicidal Tendencies), Bad Religion jouit à nouveau d'une popularité sans faille, renouant avec le punk-rock vénère et mélodique de ses débuts. En janvier, le groupe a sorti son 16e album “True North”, déjà précédé du titre “F*ck You”. Le groupe sera en France pour trois dates seulement, dont le Transbordeur !

En première partie, on ne présente plus LE groupe de punk-rock mélodique français (et régional) : les UNCOMMONMENFROMMARS. Formé par trois frangins, dont deux jumeaux, et un pote d'enfance, le groupe a sorti une dizaine d'albums et de EPs, enregistrés pour certains chez Ryan Greene ou Steve Albini, aux States. Le dernier album en date s'appelle “Easy Cure” et est sorti en 2012 chez Effervescence records. L'actu fraîche des Uncos, c'est un split avec The Shell Corporation etune tournée commune sur la côte ouest des USA ! Ils sont de retour au Transbo, en première partie d'un de leurs groupes préférés, ça va forcément faire des étincelles !

Toute la soirée, dans le club, l'équipe de l'émission de radio TOUS EN TONG sur C'rock Radio à Vienne et du blog ROCKET FROM THE TONG diffusera une sélection des meilleurs titres punk-rock mélo 90's et début des années 2000 !

Proposé par Médiatone

Pour vous restaurer, le Food Truck le plus rock de Lyon ROLLING CANTINE sera présent dans l'espace extérieure du Transbo pour vous régaler avec ses Burgers variés et ses frites “maison”, miam ! www.therollingcantine.com

VIDEOS & SONS
Retour
aux
archives