L'ORIGINAL : 1995 + M.O.P + LORDS OF THE UNDERGROUND...
08
AVR.
19H00
L'ORIGINAL : 1995 + M.O.P + LORDS OF THE UNDERGROUND...
 
Hip Hop
TARIF : 25,80 EUROS
OUVERTURE > 19H00
FICHE

Affiche de folie avec deux groupes cultes américains et la jeune relève française !
1995, l'année de La Clique, du film “La Haine”, de l'avènement du Wu-Tang… une année où le Hip Hop était freestyle et décomplexé, pas encore pris dans l'étau des pompes à fric, des bitchs et des hummer. Cet héritage est revendiqué par une bande de rappeurs parisiens, déjà aperçus au Transbo en octobre dernier en première partie de Random Axe, à qui ils avaient quasi volé la vedette. Sneazzy, Flav’, Nekfeu, Areno, Alpha et DJ Lo’ forment 1995 et débarquent en live, précédé d'un énorme buzz sur la toile. Ils ont passé l'examen avec succès en sortant leur premier EP “La source” avec des beats qui sentent bon la fin des années 90 et toujours des punchlines à la pelle. Du rap jeune mais à l’ancienne… from oldschool to newschool !
Du oldschool, il en sera également question avec LORDS OF THE UNDERGROUND, trio fondé dans les années 80 dans le New Jersey. Responsables de plusieurs albums percutants, ils ont pondu en 1994 le tube “Tic Toc”, qui a fait un carton un peu partout.
Autre légende du Hip Hop présent ce soir là, le groupe M.O.P ! Billy Danze et Lil' Fame, souvent accompagnés par Dj Premier, ont marqué l'histoire avec des paroles agressives et rap east-coast percutant. Ils ont collaboré avec pleins de monde, de Busta Rhymes à Jay-Z.
Aussi au programme, un autre pilier du Hip Hop underground made in USA : ONYX ! Né à la fin des années 80, le crew basé dans le Queens est un des plus radicaux de sa génération. Hardcore dans ses textes comme dans son flow, Onyx a mis K.O tous les fans dés 1993 avec son album “Bacdafucup”, et même les rockeurs, notamment en s'alliant à Biohazard pour un titre mémorable de la B.O du film Judgment night ! Après un passage remarqué l'an dernier au Kao, Onyx est de retour à Lyon pour grossir les rangs d'une soirée déjà énorme !

Proposé par L'Original

VIDEOS & SONS

Retour
aux
archives